DEBATS

Discussion sur les Effets du Bruit des Aéronefs Touchant la Santé

État d'avancement

DEBATS a été lancée début novembre 2012.

Le tirage au sort et le recrutement des participants ont été confiés à la société GfK-ISL. Entre novembre 2012 et octobre 2013, un enquêteur de GfK-ISL a contacté par téléphone les foyers sélectionnés. Lors de cet appel, il expliquait aux personnes les objectifs de DEBATS et leur exposait en détail ce que l’équipe de recherche attendait de leur participation.

La participation des foyers sélectionnés est essentielle car la qualité scientifique de DEBATS dépend de la collaboration du plus grand nombre de foyers. Ainsi, en nous consacrant un peu de leur temps, les participants aident la recherche en santé publique.

Entre janvier et décembre 2013, des enquêteurs de l'Ifsttar ont interrogé 1 244 participants à leur domicile dont 620 riverains de Paris-Charles de Gaulle, 213 riverains de Lyon-Saint-Exupéry et 411 riverains de Toulouse-Blagnac. Nous les remercions pour l'excellent travail qu'ils ont effectué tout au long de l'année 2013! Nous remercions également les participants. Place maintenant aux analyses statistiques...